Virya NEANG

Virya NEANG

Au prénom hindou, d’origine cambodgienne et aux ancêtres mongols, je suis initialement peintre et art-thérapeute à Marseille.

Enfant, lorsque je ne peignais pas de mon côté, j’observais ma sœur et mon père pratiquer le yoga chaque jour, je recevais les massages de ma mère et j’appréciais les paroles enseignantes de mes parents animistes et bouddhistes.

Ayant grandi dans l’univers du soin, du spirituel et de l’énergie de par mon éducation, mes origines et mes cultures, c’est donc très naturellement et progressivement que je me dirige  vers la voie du Natha yoga, du massage et de l’Ayurveda.

Formée et diplômée en hatha yoga traditionnel par Michèle Feraud, dans la lignée de Christian Tikhomiroff (Le Banquet de Shiva, ed.DERVY)) et des natha yogis, j’enseigne aujourd’hui dans plusieurs établissements (centre de bien-être, écoles, crèches, spa, associations) , forme des équipes pédagogiques aux techniques de relaxation, et propose dans Marseille des séances de yoga et méditation en cours collectifs aussi bien aux adultes qu’aux enfants, toujours dans un processus de transmission et surtout d’accompagnement pour une meilleure écologie intérieure.

J’ai à cœur de permettre à toute personne de se détendre  dans le respect du passé et de l’histoire de chacun(e). Certifiée par Contact&Care et la Fédération Française de Massage Bien-être, mon parcours m’a menée au massage après 20 ans de pratique du Yoga, consciente de plus en plus profondément de l’importance du corps dans le bien-être, la joie et l’accomplissement de soi.

Je suis formée en marmathérapie (ostéopathie indienne) et psychologie ayurvédique auprès de Rajeev Pant, issu d’une famille de brahmine.

Aujourd’hui je suis honorée de proposer ces espaces de ressources vitales, essentielles, naturelles, et ce pour tout public (domicile, crèches, écoles, maison de retraite, institutions, entreprises, associations).

Les enseignants