Respiration/Pranayama

Le pranayama est la pratique du souffle.
PRANA signifie « énergie vitale » en sanskit alors que YAMA signifie « contrôle » et AYAMA « expansion ».
Le pranayama est donc le contrôle et l’expansion du souffle. C’est un élément fondamental dans la pratique du yoga. Le souffle est directement lié à notre état émotionnel et psychique. Lorque nous sommes tendus, stressés, nous respirons mal. Or respirer correctement est un gage de bonne santé et d’équilibre émotionnel.
Pour autant nous n’avons pas forcément le temps dans nos cours hebdomdaires de développer toute la richesse et la palette des techniques qui nous ont été transmises depuis des millénaires par les yogis indiens.
Dans ces ateliers, comme par exemple ” le Réveil du Yogi” vous allez apprendre à respirer correctement, ce qui sera acquis pour la vie. Vous repartirez en vous sentant en pleine forme , avec des exercices que vous pourrez continuer chez vous seul afin de perpétuer le procédé que vous aurez entamé lors du stage pour une pratique aussi plus profonde du Yoga.
Vous avez aussi la possibilité d’approfondir davantage en vous formant aux techniques respiratoires. Nous avons crée une formation courte en 2 week-end. Plus d’infos ici ( lien vers formation pranayama)
Ateliers et formation animés par Stéphanie SAYEGH