Le Yoga de la Femme ou le Yoga de l’équilibre hormonal

Les femmes sont influencées tout au long de leur vie, de la puberté à la ménopause, par les variations hormonales, qui jouent un grand rôle dans leur état physique, psychique et émotionnel. La pratique régulière de yoga agit sur les glandes endocrines, régule les variations hormonales et aide les femmes à stabiliser l’humeur, la vitalité…Elle agit sur les différents corps subtils.

Le yoga , d’une manière générale nous donne une palette d’outils pour conserver une excellente vitalité physique, mais aussi et surtout pour trouver une stabilité émotionnelle et nerveuse, ainsi qu’une puissance spirituelle permettant d’exprimer  une plus grande liberté et une joie intérieure.   

Le yoga des hormones  est une série, qui a été crée par une professeure de yoga brésilienne, Dinah Rodriguez. Elle cible le bon fonctionnement des glandes endocrines, qui ont un rôle majeur dans la santé. Cette série en particulier doit se pratiquer régulièrement pour avoir des effets sur l’humeur, la vitalité, le sommeil, l’appétit et la vitalité.Ce yoga  s’adresse à toutes les femmes qui cherchent à comprendre et à ajuster les modifications physiologiques hormonales des différents stades de leur vie. De celles qui souhaitent booster leur fertilité pour concevoir un enfant à celles plus mûres qui veulent trouver un second souffle, loin de « l’obsolescence programmée » des femmes,  décidée par la société…La pratique donne également de très bons résultas en cas de syndrome pré-menstruel douloureux et dans les cas de douleurs liées à l’endométriose.
Le cours a lieu sous forme d’atelier en présentiel ou en visio, pour pratiquer chez vous. renseignez vous  info@yoga-marseille.fr

Cette pratique est animée par Florence CEVAER, qui enseigne depuis 20 ans et a été formée à la méthode par Dinah Rodriguez en personne auprès de qui elle  a obtenu une certification.  Il est préférable de très peu manger avant la pratique de ce yoga, ou d’être à jeun, car il y a beaucoup de respirations actives par le ventre.

*Dinah Rodriguez, professeure de yoga au Brésil, a été plus loin dans ses recherches sur les hormones et a mis au point une série pour booster la production d’hormones chez la femme. Cette méthode s’adresse à toutes les femmes de la puberté à la ménopause, souhaitant être soulagées de symptômes gênants liés aux fluctuations hormonales comme les migraines, insomnies, bouffées de chaleur, douleurs articulaires, symptômes prémenstruels, sécheresse de la peau, etc. Elle donne également d’excellents résultats en cas de stérilité et d’aménorrhée. Une alternative naturelle à la thérapie hormonale de remplacement, dangereuse pour la santé. Plus globalement cette pratique, réservée aux femmes, permet de relancer la vitalité et la joie de vivre. Cette méthode a déjà donné de bons résultas pour accroître la fertilité en vue d’une grossesse, pour réduire les douleurs de l’endométriose et des syndromes prémenstruels.Cette pratique est cependant déconseillée dans les cas particuliers de grossesse, de cancers hormono-dépendant, ou encore dans les formes très sévères d’endométriose.